Emplois à Petit-Caux
OFFRES DE RECRUTEMENT DE LA VILLE DE PETIT CAUX
AGENT TECHNIQUE POLYVALENT DU MUSÉE
Employeur : PETIT CAUX
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370Petit caux
Référence : O076230300981644
Date de publication de l’offre : 22/03/2023
Date limite de candidature : 21/04/2023
Poste à pourvoir le : 01/05/2023
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Temps de travail : Complet
Durée : 1607h / an
Nombre de postes : 1
Lieu de travail :
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370 Petit caux
Détails de l’offre
Grade(s) : Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Métier(s) : Agent de services polyvalent en milieu rural
Descriptif de l’emploi :
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne (MHVQ), l’agent technique assure le suivi et la mise en oeuvre des équipements, outils et mesures nécessaires à la bonne conservation des collections du musée. Assure le conditionnement et le convoiement des oeuvres. Participe à la mise en place technique des expositions, animations et manifestations se déroulant sur le site.
Profil recherché :
Vous maîtrisez le travail du bois, métal, verre synthétique, aluminium – soudure, découpe, peinture etc..
Vous possédez :
*Habilitations électriques
*CACES Nacelle
* CAP ou BEP dans le domaine de la maintenance
* Expérience exigée sur poste similaire
* Connaissance de l’environnement territorial
* Permis B exigé
Missions :
Missions spécifiques Réserves :
-Chambre d’anoxie : Maintenance et réglage du générateur d’azote, et surveillance de l’hydrométrie
-Conception de soclages, vitrines, supports d’exposition pour l’exposition permanente, l’exposition temporaire et la médiation
– travail du bois, métal, verre synthétique, aluminium – soudure, découpe, peinture
-Chargement et déchargement de la chambre d’anoxie – manutention
-Rangement des objets dans les salles de conservation
-Nettoyage des objets des collections – selon les consignes de la chargée de conservation
-Transport d’objets – auprès de donateurs ou de musées – déplacements hors région
-Gérer la centrale incendie – contrôle et réglage
-Gestion du registre de sécurité
-Approvisionnement en fournitures – déplacements chez les fournisseurs
-Maintenance des armoires de conservation – hygrométrie, température
-Maintenance, nettoyage, fuites, électricité, changement d’ampoules, chauffages
-Suivi administratif – envoi d’emails, demande de devis, lien avec le service technique
-Utilisation du logiciel de gestion des collections
Missions spécifiques Musée :
-Contrôle et maintenance de la centrale de traitement d’air – changement de filtres
-Contrôle et maintenance de l’humidificateur – changement de bols
-Réglages et remplacement des spots (éclairage) de l’exposition permanente et temporaire
-Mise en place de l’exposition temporaire – soclage, éclairage
-Entretien et réparation des supports tactiles de médiation
-Participe à la rotation des collections – avec la chargée de conservation
-Maintenance de la Maison Mercier – entretien huisserie, torchis, enduis
-Nettoyages des toits-terrasse
-Contrôle de la chaufferie de la Maison Mercier (dans les combles)
Missions conjointes Réserves et musée
-Accompagnement des contrôles électricité, incendie, gaz, portes coupe-feu, volets roulants, nacelle
-Accompagnement des contrôles ascenseurs
-Accompagnement des contrôles extincteurs
-Accompagnement des contrôles caméras de sécurité
Au quotidien – avant ouverture au public :
-Contrôle des chaudières au musée
-Contrôle des supports de médiation (supports tactiles, écrans vidéo)
-Contrôle général des locaux
-Contrôle du bon fonctionnement des ascenseurs
-Contrôle des chaudières aux réserves
-Intervention en cas d’alarme incendie
-Participe aux réunions de service et aux manifestations du musée
Peut être amené à accueillir un stagiaire et à travailler avec un agent de chantier d’insertion
Contact et informations complémentaires :
Rémunération statutaire + IFSE, CNAS, titres restaurant, participation employeur à la santé et à la prévoyance
Téléphone collectivité : 02 35 04 86 21
Adresse e-mail :
AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DE PROXIMITÉ « VOLANT » (H/F)
Employeur : PETIT CAUX
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370Petit caux
Référence : O076230300979064
Date de publication de l’offre : 20/03/2023
Date limite de candidature : 19/04/2023
Poste à pourvoir le : 01/05/2023
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Complet
Durée : 1607h / an
Nombre de postes : 1
Lieu de travail :
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370 Petit caux
Détails de l’offre :
Grade(s) : Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Métier(s) : Secrétaire de mairie
Descriptif de l’emploi :
Au sein de pôle proximité, vous aurez pour missions principales de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et assurer un service public de proximité aux usagers. Vous interviendrez en renfort administratif dans les différents services de la collectivité en fonction des besoins.
Profil recherché :
Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique, maîtrisez les techniques de secrétariat.
*BAC dans le domaine administratif
* Expérience exigée sur poste similaire
* Connaissance de l’environnement territorial
* Permis B exigé
* Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
* Savoir respecter les délais
Vos missions:
– Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
– Recevoir, filtrer et réorienter les demandes et courriers électroniques
– Tenir à jour les documents du service et classer la GED
– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Gérer les arrêtés des mairies déléguées
– Consulter de manière simple les marchés publics
– Enregistrer les devis et valider les factures
– Synthétiser et présenter les informations au responsable de service
– Être l’interlocuteur entre les élus et les usagers
– Assurer les services publics de proximité (location des salles polyvalentes, gestion de l’état civil, gestion des cimetières, enregistrement PACS)
-Rendre compte au Procureur de la République
– Gestion des dotations communales
Contact et informations complémentaires : * Rémunération statutaire + IFSE, CNAS, titres restaurant, participation employeur à la santé et à la prévoyance
Téléphone collectivité : 02 35 04 86 21
Adresse e-mail :








Profil recherché :
Type de contrat / spécificités du poste / informations complémentaires :