Emplois à Petit-Caux

OFFRES DE RECRUTEMENT DE LA VILLE DE PETIT CAUX

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT DU MUSÉE

Employeur : PETIT CAUX
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370Petit caux

Référence : O076230300981644
Date de publication de l’offre : 22/03/2023
Date limite de candidature : 21/04/2023
Poste à pourvoir le : 01/05/2023

Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Temps de travail : Complet
Durée : 1607h / an
Nombre de postes : 1

▪Lieu de travail :
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370 Petit caux

▪ Détails de l’offre
Grade(s) : Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Famille de métier : Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Métier(s) : Agent de services polyvalent en milieu rural

▪ Descriptif de l’emploi :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne (MHVQ), l’agent technique assure le suivi et la mise en oeuvre des équipements, outils et mesures nécessaires à la bonne conservation des collections du musée. Assure le conditionnement et le convoiement des oeuvres. Participe à la mise en place technique des expositions, animations et manifestations se déroulant sur le site.

▪Profil recherché :

Vous maîtrisez le travail du bois, métal, verre synthétique, aluminium – soudure, découpe, peinture etc..

▪ Vous possédez :
*Habilitations électriques
*CACES Nacelle
* CAP ou BEP dans le domaine de la maintenance
* Expérience exigée sur poste similaire
* Connaissance de l’environnement territorial
* Permis B exigé

▪ Missions :

Missions spécifiques Réserves :
-Chambre d’anoxie : Maintenance et réglage du générateur d’azote, et surveillance de l’hydrométrie
-Conception de soclages, vitrines, supports d’exposition pour l’exposition permanente, l’exposition temporaire et la médiation
– travail du bois, métal, verre synthétique, aluminium – soudure, découpe, peinture
-Chargement et déchargement de la chambre d’anoxie – manutention
-Rangement des objets dans les salles de conservation
-Nettoyage des objets des collections – selon les consignes de la chargée de conservation
-Transport d’objets – auprès de donateurs ou de musées – déplacements hors région
-Gérer la centrale incendie – contrôle et réglage
-Gestion du registre de sécurité
-Approvisionnement en fournitures – déplacements chez les fournisseurs
-Maintenance des armoires de conservation – hygrométrie, température
-Maintenance, nettoyage, fuites, électricité, changement d’ampoules, chauffages
-Suivi administratif – envoi d’emails, demande de devis, lien avec le service technique
-Utilisation du logiciel de gestion des collections

▪Missions spécifiques Musée :
-Contrôle et maintenance de la centrale de traitement d’air – changement de filtres
-Contrôle et maintenance de l’humidificateur – changement de bols
-Réglages et remplacement des spots (éclairage) de l’exposition permanente et temporaire
-Mise en place de l’exposition temporaire – soclage, éclairage
-Entretien et réparation des supports tactiles de médiation
-Participe à la rotation des collections – avec la chargée de conservation
-Maintenance de la Maison Mercier – entretien huisserie, torchis, enduis
-Nettoyages des toits-terrasse
-Contrôle de la chaufferie de la Maison Mercier (dans les combles)

▪ Missions conjointes Réserves et musée
-Accompagnement des contrôles électricité, incendie, gaz, portes coupe-feu, volets roulants, nacelle
-Accompagnement des contrôles ascenseurs
-Accompagnement des contrôles extincteurs
-Accompagnement des contrôles caméras de sécurité

Au quotidien – avant ouverture au public :
-Contrôle des chaudières au musée
-Contrôle des supports de médiation (supports tactiles, écrans vidéo)
-Contrôle général des locaux
-Contrôle du bon fonctionnement des ascenseurs
-Contrôle des chaudières aux réserves
-Intervention en cas d’alarme incendie
-Participe aux réunions de service et aux manifestations du musée

Peut être amené à accueillir un stagiaire et à travailler avec un agent de chantier d’insertion

Contact et informations complémentaires :

Rémunération statutaire + IFSE, CNAS, titres restaurant, participation employeur à la santé et à la prévoyance
Téléphone collectivité : 02 35 04 86 21
Adresse e-mail :

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DE PROXIMITÉ « VOLANT » (H/F)

Employeur : PETIT CAUX
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370Petit caux

Référence : O076230300979064
Date de publication de l’offre : 20/03/2023
Date limite de candidature : 19/04/2023

Poste à pourvoir le : 01/05/2023
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Complet
Durée : 1607h / an
Nombre de postes : 1

▪Lieu de travail :
3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne
76370 Petit caux

▪Détails de l’offre :

Grade(s) : Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Métier(s) : Secrétaire de mairie

▪Descriptif de l’emploi :

Au sein de pôle proximité, vous aurez pour missions principales de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et assurer un service public de proximité aux usagers. Vous interviendrez en renfort administratif dans les différents services de la collectivité en fonction des besoins.

▪Profil recherché :

Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique, maîtrisez les techniques de secrétariat.

*BAC dans le domaine administratif
* Expérience exigée sur poste similaire
* Connaissance de l’environnement territorial
* Permis B exigé
* Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
* Savoir respecter les délais

▪Vos missions:

– Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
– Recevoir, filtrer et réorienter les demandes et courriers électroniques
– Tenir à jour les documents du service et classer la GED
– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Gérer les arrêtés des mairies déléguées
– Consulter de manière simple les marchés publics
– Enregistrer les devis et valider les factures
– Synthétiser et présenter les informations au responsable de service
– Être l’interlocuteur entre les élus et les usagers
– Assurer les services publics de proximité (location des salles polyvalentes, gestion de l’état civil, gestion des cimetières, enregistrement PACS)
-Rendre compte au Procureur de la République
– Gestion des dotations communales

Contact et informations complémentaires : * Rémunération statutaire + IFSE, CNAS, titres restaurant, participation employeur à la santé et à la prévoyance
Téléphone collectivité : 02 35 04 86 21
Adresse e-mail :

ANIMATEUR – ANIMATRICE D’ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES
▪ Missions :
– Intervenir auprès des différents publics et plus particulièrement auprès d’un élève autiste ;
– Intervenir sur le périscolaire et les accueils de loisirs ;
– Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis ;
– Concevoir des supports d’animation (activités manuelles, jeux et grands jeux, chant…) ;
– Savoir animer et encadrer les différents temps de la journée (accueil, repas, temps calme) en prenant en considération le rythme et les besoins des enfants ;
▪Profil recherché :
– BAFA ou CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance souhaité, ou toute autre équivalence BAFA ;
– Expérience sur poste similaire exigée ;
– Être mobile.
▪ Type de contrat / spécificités du poste / informations complémentaires :
– Contrat à Durée Déterminée : 3 mois ;
– Travail tous les midis les lundi, mardi, jeudi et vendredi avec interventions certains jours le matin et le soir ;
– Horaires : 18 h ;
– Salaire brut : 11,28/12,0euros par heure
ASSISTANT / ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL
Employeur : Commune de PETIT-CAUX
Poste à pourvoir le 1er juin 2023
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Ouvert aux contractuels Oui (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Complet
🔹 DÉTAIL DE L’OFFRE
Grade(s) : Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Famille de métier : Inclusion sociale > Travail social et développement social
Métier(s) : Travailleur ou travailleuse social
🔹 DESCRIPTIF DE L’EMPLOI
▪ Profil recherché
– Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social
– Expérience exigée
– BAC +3 à BAC +4
– Titulaire du permis B
– Connaissance des institutions, des acteurs et partenaires sanitaires, médico-sociaux, socio-économiques et sociaux du territoire ;
– Maîtrise des techniques d’entretien d’aide à la personne et d’écoute active (favoriser l’expression de la demande) ;
– Maîtrise des outils informatiques et qualités rédactionnelles ;
– Gestion des situations de stress, de conflits et régulation des tensions ;
– Capacité à formaliser et conduire des projets individuels et collectifs ;
– Aptitude au travail d’équipe et en réseau ;
– Capacité à se former et à faire évoluer sa pratique ;
– Savoir faire preuve d’adaptabilité et de polyvalence ;
– Qualité d’écoute et sens du contact ;
– Respect du secret professionnel.
▪ Missions :
Vous contribuez, dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les habitants aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.
– Accueillir, informer les personnes de leurs droits en matière de prestations sociales, accès au logement, formation, etc. et les orienter vers les différents dispositifs d’aide sociale, les partenaires compétents, etc. ;
– Assurer l’aide aux familles ou aux personnes en difficulté, lors d’entretiens ou de visites à domicile en mettant en œuvre un accueil de qualité, une écoute bienveillante et en proposant une orientation adaptée aux différentes problématiques (logement, emploi, santé etc.) ;
– Mettre en œuvre un plan d’aide, en constituant des dossiers administratifs et/ou financiers, avec les différents interlocuteurs, en accompagnant les familles ou les personnes dans le cadre des missions du CCAS ;
– Réaliser une veille sociale et juridique ;
– Etudier les textes législatifs, pour adapter les réponses aux situations particulières afin de favoriser l’accès ou le maintien des droits ;
– Contribuer, par une connaissance précise des populations, à la compréhension des phénomènes sociaux propres au territoire d’intervention pour construire des réponses collectives dans le champ du développement social local – Accompagner des personnes dans le cadre de projets collectifs (piloter et animer des projets, actions de prévention, etc.) ;
– Produire des éléments de connaissance ou de statistiques ;
– Procéder à l’évaluation et au bilan des actions menées ;
– Assurer le suivi des dossiers en cours ;
– Assurer l’accueil et le tutorat des élèves stagiaires.
▪Contact et informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP // titres restaurant // participation employeur à la santé et à la prévoyance // CNAS
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser jusqu’au 24 mars 2023 à Mme Aurélie GOUEL :
ANIMATEUR – ANIMATRICE // ACCUEIL DE LOISIRS – ÉTÉ 2023
▪Missions :
– Intervenir auprès des différents publics (de 3 ans à 14 ans) ;
– Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis ;
– Concevoir des supports d’animation (activités manuelles, jeux et grands jeux, chant…) ;
– Savoir animer et encadrer les différents temps de la journée (accueil, temps calme) en prenant en considération le rythme et les besoins des enfants ;
– Participer à l’élaboration du projet pédagogique, des plannings d’activité et des bilans ;
– Participer à la transmission de la journée de l’enfant aux parents ;
– Accueillir les familles.

▪Profil recherché :

– BAFA ou CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance souhaité, ou toute autre équivalence BAFA ;
– Expérience sur poste similaire exigée ;
– Expérience dans l’encadrement en mini-camps ;
– Être mobile.

▪Type de contrat / spécificités du poste / informations complémentaires :

– Contrat d’Engagement Éducatif (CEE) ;
– Durée hebdomadaire 48 heures maximum ;
– Salaire brut journalier 80 euros.
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Aurélie GOUEL avant le 14 avril 2023 à :