Petite enfance

Le multi accueil et les Relais d’Assistance Maternelle à Petit-Caux

La ville de Petit-Caux accorde une attention toute particulière à celles et ceux qui feront l’avenir de la commune : nos chers enfants de 2 mois à 6 ans. Découvrez les moyens mis en œuvre pour favoriser leur accueil.

La Commune de Petit-Caux dispose de deux multiaccueils sur son territoire. Les deux structures accueillent les enfants à partir de 2 mois et demi jusqu’à 6 ans en occasionnel ou en régulier. Les multiaccueils sont ouverts en continu de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi et sont fermés 3 semaines au mois d’août et une semaine entre Noël et le jour de l’An. Une journée de fermeture peut exceptionnellement avoir lieu dans l’année.

Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli dans une des structures, vous devez remplir une demande de préinscription en téléchargeant et en complétant le document ci-dessous. Vous pouvez également retirer cette plaquette à l’accueil de la Commune ou au secrétariat du Pôle Education et Loisirs situé à Derchigny.

Le Multiaccueil

Pour tout renseignement
Pôle Education et Loisirs

Pomme d’API

Ouvert en septembre 2013, le multiaccueil Pomme d’Api dispose de 24 places et se situe à Belleville-sur-Mer.

Adresse :
3 venelle des bambins – Belleville-sur-Mer
76370 Petit-Caux
Tél.
Directrice : Julie CHARLES

Les RAM

Le relais est un service gratuit d’animation et d’information tant pour les parents, les Assistantes Maternelles, les gardes à domicile que pour les enfants des territoires de la Communauté de communes des Falaises du Talou.

Mis en place depuis le 1er décembre 2008, le RAM contribue à l’amélioration de l’accueil individuel des enfants sur chaque territoire communautaire.

– Pour les parents, le relais peut être un lieu de renseignements sur les modes de gardes les plus proches de chez eux, sur leur rôle d’employeur lorsqu’ils choisissent une Assistante Maternelle agréée pour accueillir leur enfant ou une garde à domicile.

– Pour les Assistantes Maternelles et gardes à domicile, le relais peut être un lieu d’échange entre professionnels de la petite enfance et apporter des informations sur les procédures d’agrément, la mensualisation, les congés payés mais aussi sur le quotidien (alimentation, éveil de l’enfant). Le RAM met à disposition des prêts d’ouvrages et de revues professionnelles.

– Pour les enfants, le relais propose des animations d’éveil avec les partenaires locaux. Le relais accompagne les professionnels de la petite enfance dans leur réflexion sur leur métier, les manières d’intervenir auprès des enfants et auprès de leur employeur.

Permanences du RAM

Contact : Mélanie JAFFREZIC
sur rendez-vous
le mardi à Intraville,
rue du Tilleul
de 9h à 12h et de 14h à 17 h
le jeudi à Saint Nicolas d’Aliermont,
108 rue des Canadiens
de 9h à 12h et de 14h à 17 h
le vendredi à Criel sur Mer,
1 rue du 8 mai 1945
de 9h à 12h et de 14h à 17 h


Courriel :