Accueil de loisirs

Inscription et fonctionnement
des accueil de loisirs

Les centres de loisirs sont ouverts les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, à l’exception des vacances de Noël. Les centres sont également fermés la dernière semaine d’août.

Inscription

Petites et Grandes Vacances

Nouveau !  Les inscriptions se passent désormais sur une plateforme unique. Vous obtiendrez vos identifiants auprès du service éducation et loisirs de Petit Caux, puis vous pourrez inscrire votre enfant dans le centre d’accueil de loisirs qui correspond à son âge. Vous êtes prêts  ? Suivez le lien ! https://inscription-fdt-pc.portail-defi.net/

En vue de programmer et de mettre en œuvre l’accueil des mineurs pendant la période des vacances scolaires d’été, la Communauté de communes Falaises de Talou a acté une mutualisation des services avec la Commune de Petit-Caux.

scoot

totem

Pour les enfants sur le territoire en 2019, l’accueil de loisirs d’été Falaises du Talou propose deux sessions :

  • Session 1 : 8 au 26 juillet 2019
  • Session 2 : 29 juillet au 23 août 2019

Un transport gratuit est mis en place permettant le ramassage en car des enfants pour les emmener aux différents accueils de loisirs.

Des séjours et mini-camps sont programmés tout au long de l’été et sont habilités par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

Vous pouvez bénéficier d’aides de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) par le biais des chèques ANCV ou encore de votre Comité d’Entreprise (CE) ou du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune de résidence pour faciliter l’accès de vos enfants aux accueils de loisirs.

Retour sur les événements de vos Centres de Loisirs

Le village du sport

Le Village du Sport organisée par le pôle « éducation et loisirs » de Petit-Caux attire chaque année un large public : pendant les deux jours de l’évènement, plusieurs milliers de personnes viennent se défouler dans le parc du Château de Petit-Caux à Derchigny. L’entrée est gratuite pour tous !

Les superbes structures gonflables, le trampoline, l’accrobranche, l’espace footbull mais aussi les initiations au base-ball, au tire à l’arc et les nombreuses animations ravissent petits et grands.

Le festival de la Toupie

Le Festival de la Toupiese déroule chaque année au Centre de Loisirs de Petit-Caux à Derchigny. Il connaît un franc succès avec plus de 1 000 visiteurs sur les deux jours. La formule consiste à proposer à petits et grands des jeux, des activités physiques, d’assister à diverses démonstrations et spectacles jeunes enfants…