Question-réponse
Vérifié le 21/04/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Lorsqu'ils choisissent le nom ou le sigle de l'association, les dirigeants doivent vérifier qu'il n'est pas déjà utilisé par une association ou par un autre organisme ou qu'il ne s'agit pas d'une marque déposée. Les dirigeants peuvent rechercher sur le service de consultation des annonces officielles des associations si le nom ou le sigle choisi existe déjà.
Service en ligne Pour éviter le risque de confusion avec le nom d'une société ou d'un autre organisme, les dirigeants peuvent : Il est interdit d'utiliser un nom ou un sigle enregistré comme marque auprès de l'Inpi. Les dirigeants peuvent consulter la base de données des marques :
Service en ligne
Comment savoir si un nom d'association est déjà utilisé ?
Consulter les annonces des associations et fondations
Base de données des marques
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.