Centres de loisirs

Inscription et fonctionnement
des centres de loisirs

Les centres de loisirs sont ouverts les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, à l’exception des vacances de Noël. Les centres sont également fermés la dernière semaine d’août.

Inscription

Pour inscrire votre enfant, un dossier unique d’inscription (DUI) est à retirer à  l’accueil de la Commune ou directement au secrétariat du pôle Education et Loisirs à Derchigny. Celui-ci doit être complet avant toute inscription. Ensuite, vous devez remplir un formulaire d’inscription pour préciser les dates auxquelles vous voulez inscrire votre enfant. Les inscriptions et annulations se font toujours la veille avant 10 heures (ou le vendredi avant 10h pour une inscription pour le lundi, ou l’avant-veille en cas de jour férié). Les inscriptions et annulations ne sont possibles que par écrit, que ce soit par courriel, fax ou courrier à déposer au secrétariat également la veille avant 10 heures. Les inscriptions et les annulations ne peuvent pas se faire par téléphone.

Les enfants peuvent être inscrits en journée complète avec repas ou en demi-journée avec ou sans repas. Le tarif est calculé en fonction de votre quotient familial.

Le ramassage en bus pour amener les enfants aux centres de loisirs ne se fait que pendant les vacances d’été.

Les enfants inscrits aux centres de loisirs les mercredi après-midi, sont transportés par bus jusqu’aux centres maternelle et primaire depuis l’école, et prennent leur repas du midi dans les centres.

Pour les enfants de maternelles inscrits au multisport du mercredi après-midi, un minibus les accompagne à nouveau jusqu’au gymnase de la Preuve par Neuf à Tourville-la-Chapelle.

Uniquement sur inscription préalable.

Pour tout renseignement
Pôle Education et Loisirs

Courriel :

Le centre de loisirs élémentaire

Les enfants à partir de 6 ans sont accueillis au centre de loisirs élémentaire situé à Derchigny, à côté du château du Bois Clieu.

Tél.