***INFORMATION RECENSEMENT MILITAIRE ET JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ***

Il appartient à tout jeune Français âgé de 16 ans se faire recenser auprès de la mairie de son domicile. Cela permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

En cette période de crise sanitaire, l’organisation de la procédure est quelque peu modifiée. Nous invitons les personnes concernées à prendre connaissance des informations qui suivent.

Quand se faire recenser ?

– Si vous êtes né en France, Il convient de se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.
– Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l’acquisition de la nationalité française.

Ainsi, les jeunes gens domiciliés à Petit-Caux en âge de se faire recenser peuvent le faire :

– soit en utilisant la plateforme majdc.fr (voir la plaquette ci-jointe)

– soit en déposant dans le boîte aux lettres de sa mairie déléguée, une demande accompagnée des photocopies de la carte d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile. Une fois, la demande enregistrée par la mairie déléguée, vous serez contacté pour signer et récupérer les documents. Merci de bien mentionner les coordonnées où nos services pourront vous joindre.

Nous vous remercions de votre attention.