***COVID-19***đ
15/12/2020
***Fin du confinement, début du couvre-feu***
Toutes les mesures sont disponibles en téléchargement ci-dessous.
13/11/2020
***Covid-19/Les Matins Bleus***Lâ EHPAD « Les Matins Bleus » a su traverser le printemps et lâĂ©tĂ© sans lâapparition de cas de covid au sein de la structure. Malheureusement lâĂ©volution de lâĂ©pidĂ©mie dans le contexte national ne lâa pas Ă©pargnĂ© cette fois, malgrĂ© un personnel trĂšs mobilisĂ©.La semaine derniĂšre, lâEHPAD « Les Matins Bleus » a rĂ©alisĂ© une campagne de tests Ă destination de lâensemble des rĂ©sidents et des agents, Ă la suite dâun cas positif. Ces tests ont rĂ©vĂ©lĂ© la prĂ©sence de la covid-19 chez trois personnes (rĂ©sidents et agents confondus).DĂšs quâil y a eu connaissance de ces cas, une suspension des visites a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©e afin dâĂ©viter la propagation du virus et les rĂ©sidents concernĂ©s ont Ă©tĂ© confinĂ©s en chambre, avec la mise en place dâun protocole sanitaire encore plus strict.Cette semaine, une deuxiĂšme campagne de tests a eu lieu. Ces deuxiĂšmes tests ont rĂ©vĂ©lĂ© 3 rĂ©sidents supplĂ©mentaires positifs Ă la covid-19.Ainsi, pour lâensemble des deux campagnes de dĂ©pistage, 225 tests ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s et 6 cas de covid-19 ont Ă©tĂ© dĂ©celĂ©s.Ă ce jour, les visites sont toujours suspendues et un confinement de lâensemble des rĂ©sidents a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©.Ces mesures ne sont possibles quâavec une forte mobilisation des Ă©quipes dans leur travail quotidien tant dans le respect des protocoles, que le soutien moral quâelles portent auprĂšs des rĂ©sidents. Ceux-ci bĂ©nĂ©ficient du savoir-faire du personnel soignant des Matins Bleus pour une prise en soins adaptĂ©e.Les familles de lâensemble des rĂ©sidents sont informĂ©es rĂ©guliĂšrement de la situation par courrier ou par tĂ©lĂ©phone.
12/11/2020
***Covid-19/Infos commerçant***đ Nous vous proposons un nouvel outil pour faciliter vos achats auprĂšs des commerçants de Petit-Caux. Drive, livraison, commerces ouverts ou fermĂ©s, vous trouverez l’ensemble des actualitĂ©s de vos commerçants sur cette carte interactive ! Vous pouvez Ă©galement signaler par ce biais tout changement ou information qui vous semble nĂ©cessaire. Les informations de vos mairies dĂ©lĂ©guĂ©es y sont prĂ©cisĂ©es Ă©galement. Prenez soin de vous, et soutenons nos commerçants ! đ„° https://petitcaux.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=ba934aed0d1b404fa42d30de46ce4265

10/11/2020
***Réseau des bibliothÚques***
A compter du lundi 16 novembre 2020, le réseau des bibliothÚques à Petit-Caux met à nouveau en place un systÚme de drive. Le document ci-dessous mentionne les modalités.
Pour les réservations et les retours de livres à Derchigny et à Tourville-la-Chapelle : Contacter Mme Caillet au 02 35 04 95 92 les lundis et les mercredis aprÚs-midi, les mardis toute la journée, et les vendredis matin.
En ce qui concerne les retraits et les retours de livres à Penly et à Belleville-sur-Mer : Contacter Mme Pain au 02 35 04 71 32 les lundis, mardis et vendredis, toute la journée.
Rappel : le port du masque est obligatoire.
« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. » Jules Renard (1864-1910)
31/10/2020
***Information pratique – cartothĂšque***
Une nouvelle carte interactive est disponible dans la cartothĂšque mise en ligne sur le site Internet de la mairie de Petit-Caux. Il s’agit d’une carte permettant de dĂ©finir le rayon maximal d’un kilomĂštre autour de votre domicile. Son utilisation est simple. Il suffit de cliquer sur le lien ci-aprĂšs et de renseigner le lieu ou l’adresse oĂč vous vous trouvez. https://www.esrifrance.fr/covid-19-confinement/Une fois sur la carte vous pourrez Ă©galement accĂ©der aux consignes gouvernementales et aux diffĂ©rentes attestations tĂ©lĂ©chargeables grĂące au lien situĂ© dans le cartouche indiquĂ© au bas de la carte. Prenez bien soin de vous et de vos proches.
30/10/2020
***informations hygiĂšne et dĂ©chets***Pendant la pĂ©riode de confinement annoncĂ©e par le gouvernement, le service de collecte des bacs jaunes et gris se poursuit conformĂ©ment au planning habituel.De plus, la dĂ©chetterie reste ouverte aux usagers comme Ă l’accoutumĂ©e.Merci de votre attention.
***Covid-19*** Suite Ă l’allocution du PrĂ©sident Emmanuel Macron du mercredi 28 octobre 2020, une attestation dĂ©rogatoire de dĂ©placement vous sera demandĂ© dĂšs demain pour tous vos dĂ©placements. Celle ci est tĂ©lĂ©chargeable via le lien ci-dessous. Nous rappelons que le port du masque est obligatoire sur toute la voie publique de Seine Maritime y compris Petit-Caux. Nous vous informons que le musĂ©e, les bibliothĂšques et mediatheques de la commune ont fermĂ© leurs portes ce soir et ce, jusqu’Ă nouvel ordre. Nous vous remercions pour votre comprĂ©hension, et mettons tout en Ćuvre pour vous communiquer les informations de votre commune en temps rĂ©el. Mais surtout, prenez soin de vous âșïž. (Attention rappel â ïžL’accĂšs Ă l’hĂŽtel de ville n’est possible que sur rendez vous ! Pensez Ă tĂ©lĂ©phoner avant votre venue, et Ă munir d’une piĂšce d’identitĂ© đ)
20/10/2020







08/09/2020
***Covid_19*** Communiqué de Presse de la Préfecture de Seine-Maritime évoquant la dégradation de la situation sanitaire Soyez vigilants et continuez à respecter les gestes barriÚres.


16/05/2020
Pour des raisons sanitaires, l’accĂšs aux boites Ă livres de Petit-Caux n’est plus possible jusqu’Ă nouvel ordre. Nous vous remercions de votre comprĂ©hension.


13/05/2020

***Culture***đđ
L’ensemble des 4 bibliothĂšques de Petit-Caux (se situant Ă Belleville-sur Mer, Penly, Derchigny et Tourville-la-Chapelle) resteront fermĂ©es jusqu’au 31 mai inclus afin d’organiser au mieux votre accueil prochain.
Les médiathÚques du Réseau Falaises du Talou (dont celles de St Martin en Campagne et Biville sur Mer) reprennent progressivement leurs services.
Cependant, le libre accĂšs Ă nos espaces et aux collections n’est pas encore possible Ă ce stade du dĂ©confinement et jusqu’Ă l’amĂ©lioration du contexte sanitaire.
Les bibliothÚques ouvriront progressivement selon les étapes décrites ci-dessous, afin de respecter les recommandations sanitaires préconisées par le gouvernement et les associations professionnelles
1ere phase :
A partir de mercredi 13 mai : il vous sera possible de ramener vos documents aux horaires habituels dans les 4 médiathÚques
Pour votre sécurité, tous les documents rendus seront traités selon les recommandations sanitaires : . Quarantaine de 10 jours , désinfection et retour dans les rayonnages
LâaccĂšs sera limitĂ© Ă 1 personne par foyer 1 personne Ă la fois, masque obligatoire, pas d’emprunt possible
2eme phase :
A partir de mercredi 20 mai nous mettons en place un service de prĂȘt sous forme de « drive » : rĂ©servation via portail ou messagerie
Nous communiquerons prochainement sur la mise en place de ce nouveau service
Nous vous remercions de votre compréhension pour cette reprise particuliÚre.
10/05/2020
***RĂOUVERTURE AU PUBLIC DES SERVICES***
â Lâaccueil du public sera de nouveau possible Ă l’HĂŽtel de ville de Petit-Caux ainsi que dans les mairies dĂ©lĂ©guĂ©es Ă compter du 11 mai 2020. Les agents communaux mettent en place les dispositions nĂ©cessaires permettant d’assurer votre sĂ©curitĂ© et la leur. Aussi, nous vous conseillons de tĂ©lĂ©phoner au prĂ©alable pour dĂ©terminer si votre dĂ©marche nĂ©cessite ou pas un dĂ©placement.
â Il ne sera plus nĂ©cessaire de fournir d’attestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire exceptĂ© dans la limite de 100 kilomĂštres Ă la ronde autour de votre domicile. En effet, au delĂ de ces 100 kilomĂštres, il sera possible de se dĂ©placer, pour des motifs familiaux impĂ©rieux ou professionnels. Un nouveau modĂšle d’attestation devrait ĂȘtre mis en ligne dans les jours Ă venir.
â
Un document informant sur les mesures prises Ă Petit-Caux va ĂȘtre distribuĂ© prochainement dans chacun des foyers du territoire. Vous serez informĂ©s, entre autres, de l’accĂšs Ă certains services de la collectivitĂ©, de la situation concernant la mise Ă disposition des masques, etc.
Chaque service en ce qui le concerne reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
â Enfin, nous vous rappelons que face Ă cette situation exceptionnelle, il est plus que nĂ©cessaire de continuer Ă appliquer les gestes barriĂšre.
08/05/2020
Les Monuments aux Morts ont été fleuris en petit comité ce 8 mai .
03/05/2020
***Info officielle Région***
Hervé Morin, le président de la région Normandie a décidé de ne pas rouvrir les lycées pour les cours avant les grandes vacances. Les établissements accueilleront uniquement des élÚves pour les missions absolument nécessaires et au cas par cas.
22/04/2020
***Info 1er -Vente de Muguet***
La vente de muguet Ă la sauvette est interdit y comprit le 1er mai. Seuls les fleuristes pourront en proposer Ă la vente Ă distance ou en livraison, mais ils n’auront pas le droit d’ouvrir leurs commerces.
***INFORMATION DECHETTERIES***
La CommunautĂ© de communes Falaises du Talou procĂšde Ă la rĂ©ouvertures des dĂ©chetteries de son territoire Ă partir du jeudi 23 avril 2020 Ă 14h, aux heures et jours habituels dâouverture, dans la limite dâun seul apport de moins de 3 m3 par jour et par foyer. Nous rappelons quâun badge dâaccĂšs est nĂ©cessaire et que seuls les vĂ©hicules de moins de 2,5 tonnes chargĂ©s (PTAC) sont acceptĂ©s.
Compte tenu du contexte sanitaire, il conviendra pour pouvoir accĂ©der Ă votre dĂ©chetterie de respecter strictement les conditions de rĂ©glementation mais aussi dâhygiĂšne et de distanciation sociale. Attention donc, le gardien nâaidera pas au dĂ©chargement et il faudra veiller Ă ne pas dĂ©passer 5 vĂ©hicules prĂ©sents simultanĂ©ment dans la dĂ©chetterie.
NâhĂ©sitez pas Ă consulter notre site internet pour toutes les informations pratiques.
Nous savons compter sur votre compréhension et votre civisme, nous vous en remercions.
17/04/2020
Information VĂ©olia « Y a t’il plus de chlore dans mon eau ? đ
Depuis quelques jours, quelques voix se sont Ă©levĂ©es pour dire que l’eau avait davantage de goĂ»t de chlore. Le niveau de chlore est pourtant restĂ© le mĂȘme dans la majoritĂ© des cas : les traitements habituels de l’eau permettent d’Ă©liminer tous les virus, dont le coronavirus. Mais des variations ont pu survenir dans certaines localitĂ©s : en fonction des lieux de vie, les habitudes de consommations ont pu changer avec le confinement, et l’eau peut rester plus ou moins longtemps dans les canalisations, expliquant une diffĂ©rence de perception. Explications.
Plus de 70 critĂšres de qualitĂ©, sanitaires ou environnementaux, encadrent lâeau du robinet, le produit alimentaire le plus contrĂŽlĂ© en France. Un niveau dâexigence tel, quâil nâexiste plus aujourd’hui, Ă lâĂ©tat naturel, dâeaux conformes aux normes de potabilitĂ©. Partout en France, des normes strictes rĂ©gissent le processus de potabilisation de lâeau permettant de la boire en toute quiĂ©tude. Pour quâune eau soit propre Ă la consommation, les Ă©quipes de Veolia la soumettent Ă diffĂ©rentes Ă©tapes de traitement (charbon, chlore, ozone, UV) et de contrĂŽle, depuis sa captation dans le milieu naturel (eaux souterraines Ă 62%, de surface Ă 38%), en passant par lâusine de potabilisation et le rĂ©seau de distribution, jusqu’Ă votre robinet. L’une des finalitĂ©s de ces contrĂŽles est aussi de pouvoir prendre rapidement les mesures nĂ©cessaires en cas de non-conformitĂ©.
Nos consignes de chloration de lâeau dans le rĂ©seau de distribution sont restĂ©es les mĂȘmes depuis lâapparition du Covid-19. ConformĂ©ment aux exigences sanitaires, nous garantissons un rĂ©siduel de chlore suffisant de 0,1 mg/litre en tout point du rĂ©seau, et ce comme habituellement.Dans la majoritĂ© des cas, sauf contexte spĂ©cifique local et sur demande spĂ©cifique dâune agence rĂ©gionale de santĂ© (ARS), nos consignes de chloration de lâeau en sortie dâusine de traitement dâeau potable sont maintenues Ă leur niveau antĂ©rieur Ă lâapparition du Covid-19. En effet, lâOrganisation Mondiale de la SantĂ© (OMS) indique que le Covid-19 ne montre pas de rĂ©sistance particuliĂšre aux traitements habituels. Et les connaissances scientifiques et Ă©pidĂ©miologiques dĂ©jĂ Ă©tablies confirment qu’aucun cas de contamination nâest en lien avec lâeau potable.Localement en revanche, avec la pĂ©riode de confinement, la consommation en eau a pu Ă©voluer.
Elle a nettement diminuĂ©, voire sâest complĂštement arrĂȘtĂ©e dans les zones oĂč se concentrent bureaux et industries. L’eau est alors amenĂ©e Ă sĂ©journer plus longtemps dans le rĂ©seau de distribution. Ainsi, pour Ă©liminer tout risque de pollution et maintenir un rĂ©siduel de chlore suffisant de 0,1 mg/litre en tout point du rĂ©seau, il peut alors ĂȘtre dĂ©cidĂ© d’augmenter le rĂ©siduel de chlore nĂ©cessaire en sortie d’usine de production d’eau potable. Cet ajustement reste adaptĂ© Ă la situation locale et nâest donc pas gĂ©nĂ©ralisĂ©, pour continuer Ă offrir aux consommateurs le meilleur confort dâusage de leur eau.
A lâinverse, la consommation a pu nettement augmenter dans les zones rĂ©sidentielles, avec pour consĂ©quence une accĂ©lĂ©ration de la circulation de l’eau dans les canalisations. L’eau arrive donc plus vite qu’en temps normal au robinet de certains consommateurs, directement en provenance des usines de production d’eau potable. Dans ces cas de figure, elle a donc pu ĂȘtre chlorĂ©e peu de temps avant sa consommation. Cela explique les diffĂ©rences de goĂ»t ou d’odeur de l’eau perçues par certains dâentre vous, sans incidence sur votre santĂ©.
Pour mettre fin aux Ă©ventuels dĂ©sagrĂ©ments liĂ©s Ă un goĂ»t de chlore, nous vous recommandons de :Laisser couler lâeau quelques secondes avant de la consommer.Faire sĂ©journer votre eau dans une carafe pendant 1 heure au rĂ©frigĂ©rateur, une mĂ©thode imparable pour Ă©liminer le goĂ»t et l’odeur de chlore Et n’oubliez pas : lâeau est votre alliĂ©e au quotidien, quâil sâagisse dâappliquer les gestes barriĂšres essentiels (se laver rĂ©guliĂšrement les mains Ă lâeau et au savon) ou dâassurer lâhygiĂšne quotidienne, corporelle et domestique.Utilisez-la en toute confiance !
A retenir :L’eau du robinet peut ĂȘtre consommĂ©e, en toute confiance, sans modĂ©ration, inutile de stocker des bouteilles dâeau.Nos collaborateurs, partout en France, se mobilisent pour vous garantir au robinet une eau sĂ»re 24h/24, pour adopter le bon geste barriĂšre : se laver les mains rĂ©guliĂšrement avec de lâeau et du savon.Le goĂ»t de chlore peut s’Ă©liminer avec quelques gestes simples.Le lavage frĂ©quent de la peau peut entraĂźner un dessĂšchement, vous pouvez lâapaiser avec une bonne hydratation de la peau.
16/04/2020
*** Déchets recyclable***
Reprise de la collecte des bacs jaunes le lundi 20 avril 2020.
Le centre de tri pouvant de nouveau accueillir les dĂ©chets recyclables en toute sĂ©curitĂ© pour ses employĂ©s, la collecte des bacs jaunes pourra reprendre le lundi 20 avril 2020 dans les mĂȘmes conditions quâhabituellement. Sortez vos bacs la veille et ne dĂ©posez pas de sacs poubelle Ă cĂŽtĂ© du bac.
Concernant vos surplus de dĂ©chets stockĂ©s, une solution vous sera apportĂ©e en dĂ©chetterie dĂšs sa rĂ©ouverture. Nous vous demandons un peu de patience supplĂ©mentaire mais nous tenons Ă vous remercier pour votre civisme et votre comprĂ©hension qui contribuent Ă la protection de lâenvironnement.
14/04/2020
***Officiel*** đ Le confinement est prolongĂ© jusqu’au 11 mai.
10/04/2020
***INFO RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES – FALAISES DU TALOU***
Comme vous pouvez l’imaginer, en raison du Covid-19, les animations du RAM sont suspendues jusqu’Ă nouvel ordre.
Poursuivant son activitĂ© Ă distance, l’animatrice du RAM reste Ă l’Ă©coute des publics et des diffĂ©rents partenaires. Pour toute question, elle est joignable par tĂ©lĂ©phone au 06 07 88 13 64 ou bien par courriel Ă
Elle ne manquera pas de vous tenir informĂ©s de la reprise des activitĂ©s Ă l’issue de cette situation inĂ©dite.
Merci de votre attention.
#restezchezvous #jerestechezmoi đđ„°
08/04/2020
Lâattestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire numĂ©rique est en ligne sur le site du MinistĂšre de l’IntĂ©rieur :
bit.ly/2xRyE9U
Le 03 Avril 2020 ***SOLIDARITĂ EHPAD***
Renforçons les liens entre les rĂ©sidents et les agents de lâEHPAD avec la population et en particulier avec les enfants.
Nous proposons une action solidaire ayant pour objectif d’apporter du soutien et de la joie aux rĂ©sidents mais aussi pour montrer toute notre reconnaissance au regard de l’investissement du personnel oeuvrant chaque jour en cette pĂ©riode si particuliĂšre. đ„°đ
Nous invitons les plus jeunes Ă participer Ă l’action :
đ« Je suis solidaire de lâEHPAD Les matins bleus, je leur envoie un dessin » đ
Comment faire ? Plusieurs solutions sont possibles.
Ces dessins pourront ĂȘtre :
– đž SOIT photographiĂ©s et transmis via Messenger sur la page Facebook de la mairie. Nous nous chargerons de les publier ensuite.
– đ« SOIT dĂ©posĂ©s dans les boites aux lettres des mairies dĂ©lĂ©guĂ©es OU BIEN dans celle lâhĂŽtel de ville, OU ENCORE directement dans celle de lâEHPAD
– đź SOIT adressĂ©s par voie postale aux endroits prĂ©citĂ©s ci-dessus.
Votre crĂ©ativitĂ©, votre spontanĂ©itĂ© et votre imagination permettront d’amenuiser les inquiĂ©tudes et procureront du bien-ĂȘtre Ă chacun.
Nous vous en remercions chaleureusement.
Le 31/03/2020
***Info pratique- Vie Associative***
En cette période de confinement, le service Vie Associative est fermé. Cependant la personne en charge de ce service consulte ses mails à distance.
Merci d’annuler vos manifestations et demandes jusqu’au 15 avril 2020.
Le 27 mers 2020 : ***Covid-19*** Information Officielle âïž Le confinement est prolongĂ© jusqu’au 15 avril đ
Des symptÎmes ? Une inquiÚtude ? Voici un site pour faire un premier bilan de votre état de santé : https://maladiecoronavirus.fr/se-tester
***COVID-19*** VĂ©olia- Informations sur votre service de lâeauâïž
Le service de lâeau et de lâassainissement est un service essentiel. Pour vous assurer une continuitĂ© de service optimale, les Ă©quipes Veolia sâorganisent face Ă lâĂ©pidĂ©mie. Vous pouvez boire lâeau du robinet en toute sĂ©curitĂ©, et la continuitĂ© du service de production et de distribution dâeau potable est assurĂ©e. Si les dĂ©lais de traitement des demandes que vous adressez Ă nos services sont susceptibles dâĂȘtre impactĂ©s, nous mettons tout en Ćuvre pour traiter les plus urgentes.
Vous pouvez boire lâeau du robinet en toute sĂ©curitĂ© !
Les diffĂ©rentes Ă©tapes de traitement de lâeau mises en place par Veolia, dont la dĂ©sinfection, ont pour finalitĂ© dâĂ©liminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont lâOrganisation Mondiale de la SantĂ©, indiquent que ce virus ne montre pas de rĂ©sistance particuliĂšre aux traitements habituels de lâeau potable.
Nos Ă©quipes sont organisĂ©es pour assurer la continuitĂ© des services essentiels de lâeau, en lien direct avec les autoritĂ©s sanitaires. Lâeau du robinet est ainsi, en France, lâaliment le plus contrĂŽlĂ©, faisant lâobjet dâun suivi sanitaire permanent. Elle peut donc ĂȘtre consommĂ©e en toute confiance.
La continuité du service en eau potable est assurée
Les Ă©quipes Veolia mettent tout en Ćuvre pour assurer la continuitĂ© du service qui leur est confiĂ©.
Elles continuent Ă veiller Ă la distribution dâune eau potable de qualitĂ© et en quantitĂ© suffisante, ainsi quâĂ lâassainissement des eaux usĂ©es.
Des services organisĂ©s pour assurer lâessentiel
Pour garantir le maintien en permanence des effectifs nĂ©cessaires Ă la poursuite des services essentiels Ă votre quotidien, pour prĂ©server votre santĂ© et celle de nos collaborateurs, nous avons mis en place des mesures de prĂ©caution et de prĂ©vention. Votre service des eaux limite les interventions Ă domicile aux seuls cas dâurgence,
essentiellement liĂ©s Ă des cas de manque dâeau au domicile, Ă des fuites risquant dâendommager des biens ou des personnes et Ă des obstructions du branchement au rĂ©seau dâassainissement.
Les sites dâaccueil Veolia seront fermĂ©s partout en France jusquâĂ la levĂ©e des mesures actuelles. Notre accueil tĂ©lĂ©phonique est uniquement mobilisĂ© pour traiter les appels dâurgence. Si votre demande ne prĂ©sente pas de caractĂšre dâurgence, nous vous invitons Ă utiliser les services en ligne en vous connectant sur notre site internet www.eau.veolia.fr (24h/24 et 7J/7) [ou via lâapplication âVeolia et moiâ]. Nous vous rĂ©pondrons dans les meilleurs dĂ©lais.
***Formulaire dĂ©rogatoire Covid-19*** đ 25/03/2020
***Solidarité*** maj le 20/03/2020
Par solidaritĂ©, veuillez prendre rĂ©guliĂšrement des nouvelles de proches et de vos voisins. Le cas Ă©chĂ©ant, proposez-leur des actions d’entraide, notamment auprĂšs des personnes isolĂ©es tout en limitant un maximum les contacts.
***Covid-19*** DĂ©menti – Les Matins Bleusđ
Une fausse information circule actuellement, indiquant un cas reconnu de Covid-19 touchant le mĂ©decin de l’EHPAD « Les Matins Bleus ». âïžIl n’y a aucun cas de coronavirus diagnostiquĂ© au sein de l’Ă©tablissement, ni chez les rĂ©sidents, ni chez le personnel soignant..âïž De plus, il n’y a Ă ce jour aucun mĂ©decin en poste en ces murs.
La transparence de la situation, pour votre santĂ© et votre respect, est l’une de nos prioritĂ©s. Merci de ne pas faire circuler d’information non-confirmĂ©e par nos services. đ
***ĂLECTIONS***
Au regard des conditions sanitaires actuelles, le 1er ministre a annoncĂ© le report de l’installation des nouveaux conseils municipaux pour prĂšs de 30 000 communes dĂ©jĂ pourvues au 1er tour.
Ainsi, la rĂ©union normalement prĂ©vue Ă Petit-Caux ce samedi 21 mars 2020 est diffĂ©rĂ©e Ă une date ultĂ©rieure. Ceci entraĂźne la prolongation dans leur rĂŽle des maire, adjoints, maires dĂ©lĂ©guĂ©s et adjoints dĂ©lĂ©guĂ©s jusqu’Ă mi mai.
Nous ne manquerons pas de vous informer au sujet de cette situation inĂ©dite. Merci de votre attention. đ
L’HĂŽtel de Ville ainsi que les mairies dĂ©lĂ©guĂ©es seront fermĂ©es au public depuis de ce mardi 17 mars Ă 12h. Un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone sera laissĂ© Ă disposition Ă l’entrĂ©e des mairies pour toute urgence.
Dans ce cadre particulier, nous appelons tous nos concitoyens au strict respect des mesures de confinement, Ă la vigilance, et Ă la bienveillance de chacun envers son voisinage.
Les gestes sont simples. Ne laissons de place ni à la panique, ni à la légÚreté.
Des informations seront transmises via l’application PanneauPocket, tĂ©lĂ©chargeable sur les diffĂ©rents stores d’applications tĂ©lĂ©phoniques : https://www.panneaupocket.com/
Pour TOUTE sortie de domicile, veillez à remplir une Attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable ici :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire
 » Chers habitants de Petiut-Caux,
Nos pensĂ©es vont dâabord vers les personnes atteintes et les victimes de cette maladie provoquĂ©e par le coronavirus.
Dans la plupart des cas câest une pathologie bĂ©nigne mais elle peut aussi faire de gros dĂ©gĂąts surtout chez les plus fragiles.
NE PAS PANIQUER MAIS NE PAS SOUS-ESTIMER
Pour Petit-Caux compte-tenu des larges compétences exercées dans de nombreux
domaines (EPHAD, crĂšches, Ă©colesâŠ) ainsi quâune population importante, 9 680 habitants au
1er janvier 2020, la municipalité a pris les choses trÚs au sérieux et
dĂšs ce matin plusieurs rĂ©unions de crise ont permis de dâĂ©laborer
notre stratégie qui se veut avant tout pragmatique et solidaire.
Préserver le service public, rassurer les agents de la collectivité,
ĂȘtre attentifs aux personnes les plus fragiles et vulnĂ©rables, voici
les grandes lignes pour affronter cette situation inédite dans
lâhistoire de notre pays. »
Patrick Martin.
En raison des mesures énoncées par le président de la République et
conformĂ©ment Ă lâarrĂȘtĂ© municipal pris par M. le maire, tous les
Ă©vĂ©nements sont annulĂ©s Ă compter du lundi 16 mars 2020 jusquâĂ
lâĂ©diction de nouvelles recommandations.
Il en va de mĂȘme dans les
Ă©tablissements recevant du public comme le MusĂ©e dâHistoire de la Vie
Quotidienne, les bibliothÚques en réseau, etc. Les animations
programmĂ©es sont Ă©galement annulĂ©es jusquâĂ nouvel ordre. Cependant le
Musée reste ouvert aux horaires habituels pour les visites libres.
Parmi les recommandations, outre la fermeture des crÚches, écoles et
accueils de loisirs et pĂ©riscolaires, les visites Ă lâEHPAD « Les Matin
Bleus » sont suspendues.
Au sujet des prescriptions internes Ă la
collectivité, la Direction Générale des services ainsi que le service
des Ressources et des Relations Humaines coordonnent la mise en place de
mesures visant Ă maintenir le bon fonctionnement du service public et Ă
apporter des solutions aux agents chargĂ©s de lâaccueil des publics sans
entraver leur sécurité personnelle.
Ainsi, lâhĂŽtel de ville assure
ses services aux horaires habituels. Des notes dâinformations seront
transmises via Facebook, le site Internet de la commune et lâapplication
Panneau Pocket (Application téléchargeable sur votre smartphone)
réguliÚrement.
Soyez assurĂ©s que lâensemble des Ă©lus et agents de la mairie mettent en place toutes les mesures nĂ©cessaires au bien-ĂȘtre de ses habitants.